Cette année, la fête des Mères tombe le dimanche 8 mai et, malgré le confinement, il existe plusieurs façons de manifester notre reconnaissance et notre amour aux merveilleuses mères dans nos vies. Nous vous proposons ici quelques idées pour les célébrer en bonne et due forme malgré la distance.


Planifiez un brunch virtuel
Préparez une rencontre familiale sur Zoom, pendant laquelle toute la famille dégustera en simultané un délicieux brunch en l’honneur de maman. Cuisinez-lui un déjeuner de reine ou faites livrer un délicieux repas à sa porte, et fixez une heure précise pour le début de la rencontre.

Ce moment de qualité permettra non seulement de montrer à votre mère à quel point elle compte à vos yeux, mais aussi de prendre des nouvelles de tout un chacun. Nous garantissons que maman sera aux anges de se voir entourée (virtuellement) de tous ses petits chérubins.


Faites livrer des fleurs ou des cadeaux
Montrez-lui que vous pensez à elle en lui faisant livrer ses fleurs préférées ou une délicate attention. Le colis au pas de sa porte surprendra votre mère, et si vous envoyez des fleurs, elles égayeront ses journées longtemps après le 9 mai. Si elle demeure loin de chez vous, encouragez une entreprise locale de sa région en y commandant votre cadeau à livrer.


 Laissez-la se gâter
Si vous doutez du bon cadeau à offrir ou si vous souhaitez qu’elle choisisse elle-même ce qui lui fera plaisir, envoyez-lui une jolie carte de souhaits en y insérant une carte-cadeau. La plupart des mères ne se gâtent pas assez souvent, même si elles devraient! Mais avec une carte-cadeau, comment résistera-t-elle?


Dites-lui que vous l’aimez, tout simplement
Au fond, votre mère sera amplement satisfaite si vous vous contentez de partager vos sentiments. En ce jour à son honneur, n’oubliez pas de lui téléphoner et de lui dire combien vous l’aimez et à quel point elle compte pour vous. Elle se réjouira d’entendre votre voix et d’avoir de vos nouvelles. Après ces nombreux mois de distanciation, il s’agit probablement de la seule chose dont elle a besoin.


Joyeuse fête des Mères aux mamans, aux belles-mamans, aux grands-mamans et à toutes les figures maternelles qui existent. Vous en faites tant, et nous vous aimons!